Aller au contenu principal
Fermer

Jeff Bezos va participer au premier vol spatial du projet Blue Origin
information fournie par Reuters 07/06/2021 à 14:12

7 juin (Reuters) - Le fondateur d'Amazon.com AMZN.O , Jeff Bezos, s'envolera dans l'espace le mois prochain lors du premier vol spatial de sa fusée Blue Origin, a annoncé le milliardaire lundi.

"Depuis que j'ai cinq ans, je rêve de voyager dans l'espace. Le 20 juillet, je ferai ce voyage avec mon frère", a déclaré Jeff Bezos dans un message publié sur Instagram.

Blue Origin avait annoncé début mai qu’elle prévoyait d'effectuer le 20 juillet prochain le premier vol suborbital de tourisme de sa navette New Shepard, une étape majeure dans un contexte concurrentiel qui ambitionne de développer le tourisme spatial.

Blue Origin, qui avait indiqué que l'une des places serait attribuée au vainqueur d'une vente aux enchères en ligne, a déclaré avoir eu plus de 5.200 enchérisseurs en provenance de 136 pays, lors du premier tour des enchères clôturé en mai.

Le deuxième tour d'enchères est toujours en cours, selon le site web de Blue Origin https://www.blueorigin.com, et l'offre la plus élevée s'élève actuellement à 2,8 millions de dollars (2,3 millions d'euros).

Le processus se terminera par une phase finale le 12 juin, avec une vente aux enchères en ligne en direct.

Le vol du 20 juillet sera un moment historique dans une compétition visant à inaugurer une nouvelle ère de voyages spatiaux commerciaux privés.

Reuters rapportait en 2018 que la firme spatiale envisageait de fixer le prix d’une place pour un voyage à au moins 200.000 dollars, un montant basé sur l’évaluation de projets rivaux comme celui de Virgin Galactic et sur d’autres considérations, mais cette stratégie pourrait avoir évolué depuis.

(Akanksha Rana et Eric Johnson, version française Hayat Gazzane, édité par Nicolas Delame)

Valeurs associées

209,7700 USD NASDAQ -0,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • De la fumée s'élève depuis le site d'une frappe sur Téhéran, le 1er avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 03.04.2026 00:15 

    Les Etats-Unis et Israël ont continué à bombarder l'Iran jeudi, détruisant notamment des infrastructures civiles, sans que la riposte de Téhéran ne paraisse fléchir. Le président américain Donald Trump a applaudi la destruction d'un pont près de Téhéran et appelé ... Lire la suite

  • Station-service en rupture de stock de carburants à Lutterbach, dans l'est de la France, le 1er avril 2026 ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:57 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales jeudi, vers 21H30 GMT, au 34e jour du conflit au Moyen-Orient: Le pétrole s'envole, attisé par le ton offensif de Trump Les cours du pétrole rebondissent jeudi, après un discours plus offensif que prévu de Donald ... Lire la suite

  • La ministre américaine de la Justice, Pam Bondi, et le président américain Donald Trump lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 11 août 2025 à Washington ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:45 

    Donald Trump a limogé jeudi sa ministre de la Justice Pam Bondi, une de ses fidèles, critiquée pour sa gestion de l'affaire Epstein, désignant un de ses anciens avocats personnels pour assurer l'intérim à ce poste stratégique. Cette décision fait suite aux critiques ... Lire la suite

  • Décollage de la fusée de la mission Artémis 2 emmenant trois astronautes Américains et un Canadien autour de la Lune, au Kennedy Space Center à Cap Canaveral, en Floride, le 1er avril 2026 ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 02.04.2026 23:22 

    Les quatre astronautes de la mission Artémis 2 de la Nasa, en orbite autour de la Terre au lendemain de leur décollage réussi, ont reçu jeudi le feu vert pour mettre les gaz vers la Lune afin de la survoler lundi. Artémis 2 est le premier vol habité à prendre la ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...